martes, 17 de mayo de 2016

NAVAJA FRANCESA JAMBETTE/COUTEAU LA JAMBETTE



Chez moi, les couteaux anciens sont pas les couteaux des grands parents (ils ont disparu ...toujours cassés); bien que on parle de vieilles palanquilles avec les côtes souvent synthetiques.  Mais j'ai eu envie de couteaux qu' ont bien vécu...

Avec cette jambette (oui, elle a les roses du Saint Amants, mais comme la literature est contradictoire à l'heure de décrire la famille -le bonnet, la jambette, l'agenais, le saint amants ou amans- j'ai dis jambette comme l' hyperonyme) je n'ai pas pu couper les croquettes ("si tu peux utiliser la fourchette, le couteau est interdit" on a dit aux enfants...), les morceaux du lapin de la paella étaient  trop petits (on avait besoin d'un scalpel...), la toile qui enveloppait le cadeau "était si belle" que la couper était -dissait la table à la fois-"dommage". 

"Toi, tu peut couper le gateau si tu veux." Je n'ai pas voulu le couper, le chocolat est bon... pour tacher la jambette.

Je ne sais pas si le couteau est à l'état d'origine ou il a était restauré..."Refait à nouveau" c'est l'euphemisme. 

















No hay comentarios:

Publicar un comentario