martes, 12 de mayo de 2015

NAVAJA FRANCESA LE THIERS SANNAJUST/COUTEAU LE THIERS "SANNAJUST"



Ceci est un autre cadeau inattendu - merci à vous deux -. Qui me l'a donné est le même qui me révéla l'existence de l'idée: Le Thiers (ce fut il ya plus de quinze ans: Un Thiers avec lame à la turque, de la maison Cognet).


Un couteau impersonnel, ou plutôt un concept à la nordique: design minimaliste.



J' ai eu le temps d'y penser. L'idée de l'ellipse me domine ... À la main sera un segment d'un chemin planétaire. Parfois, si je suis audacieux, je le conçois  comme l'arc incomplèt d'un globe terrestre( quelqu'un m'a donné un à huit ans-j' avais besoin d'un couteau à palanquille, mais ...-).



À l'époque, nous pouvions voir des couteaux à la dotation des anges, mais cet intéressant sujet n'a jamais été traité.



Ce petit couteau appartient à la classe "pas de problèm". Si vous êtes au travail et vous avez besoin d'ouvrir une enveloppe pour voir si le salaire est complète: pas de problème (personne ne croira pas que vous allez réclamer ce que vous méritez). Si vous êtes dans le parc et on a besoin de partager un muffin pour la collation des enfants: pas de problème (personne ne va croire que vous êtes une personne négligente en utilisant le couteau pour dialaguer avec le propriétaire du chien qui juste vient de faire popo). Si vous êtes au restaurant et vous prenez le couteau pour percer une olive: aucun problème (personne ne va croire que vous êtes un paysan rude, donc ces hommes rustiques savent bien que, avec un tel petit couteau, on ne peut pas manger).
mesures
fermé: 7,3 cm
ouvert: 13,3 cm
lame: 6 cms




Je ne connaissez pas cette marque (mais si le nom coutelier). Je trouve curieux ce couteau nerveux et délicate comme la poignée d'un parapluie  de jouet.

No hay comentarios:

Publicar un comentario