Le plaisir de la réflexion ou du couteau qui voyage autour de l'homme.
La trajectoire est l'ellipse et pour la suivre, un navigateur regardera la paume de la main où il a un plan avec le relief (cette carte tridimensionnelle est le parcours à l'échelle - c'est facile qu'un "culterofile" voie un couteau d'un profil ovale).
Avec cette clef, le voyageur croisera le seuil et, une fois assis, attendra que l'univers défile devant lui. Si les étoiles suivent le chemin qui lui dit son couteau - plan, il considérera que dans le cosmos il y a de l' ordre.
L'astrolabe - plan- clef a été attentivement composé : le métal sans l'éclat excessif qui perturbe son regard, et du bois ocellé, profond et somptuex mais sans les rayons qui distraient l'observaterur (le savant anthropocentrique médiéval a besoin d'un équilibre entre art et humilité).
Il est possible que l'astrologue, le voyageur astral ... une fois rassasié de regarder le ciel, il soie si raffiné à la table qu'au lieu des mains utilise un couteau robuste avec les côtes en bois fin d'outre-mer pour trancher le rôti de chevreuil...
NAVAJA MACHETE DEL NÚMERO 2 DE RAFAEL WÍZNER EN AMOURETTE
|
LAGUIOLE D' AUBRY RENAUD EN BOIS D'AMOURETTE
MONSIEUR JEAN ISSARD, MERCI BEAUCOUP À VOUS, TOUJOURS AIMABLE ET SAVANT
No hay comentarios:
Publicar un comentario