jueves, 3 de noviembre de 2016

LA COUTELLERIE DU PANIER ET LA LUTTE DES PYGMÉES

CUCHILLERÍA FRANCESA EN MARSELLA
"CUCHILLERÍA DEL PANIER"



Je  l'ai deja dit, Héphaïstos a sa forge au  Panier de Marseille. 


Vous  savez, Héphaïstos est un gars qui, selon il m'a dit, est encore en  perfectionnant l'art de la forge des métaux (métallurgie). 


Parce que je sais, moi, hypnotiser les chardonnerets ( c'est un truc très connu à ma petite village) je voulus changer mon secret contre le sien. Mais il n'était pas d'accord. 


Quel secret? Comme je suis entré à l'improviste à l'atelier, il donna l'ordre brusque aux voix, mais il n'y avait personne. Il cacha à la fois quelques pièces à la poche.

Cependant, il a laissé tomber une. 


Je l'ai acheté après de nombreuses prières. Déjà à la poche, j'ai entendu au fond de la boutique  le murmure d'un blaireau  mécontent. 


En souriant il m'a dit que c'était le grognement ... des pygmées. 

J'ai fait des recherches, et M. Héphaïstos voulait me cacher la vérité en la dissant en face.


Il s'avère que les pygmées luttent en permanence contre les grues pendant la journée et la nuit. 



Ce petit couteau en bois clair et sombre pourrait bien être une arme diurne et  nocturne. 

Il a ajouté que ces créatures vivaient dans un oeuf d'autruche à la Vieille Charité. (C'est vrai, je l'ai vu). 




Comme je l'ai vu, je viens de vous le dire. Si vous allez au Centre de la vieille Charité, vous pourriez les faire des photos, (mais même si les salles sont trop oscures, "sans flash", sans flash¡" -disait le vigile-.





Hercule et les Pygmées (1535), Dosso Dossi.   
Universalmuseum Joanneum de Graz

No hay comentarios:

Publicar un comentario