viernes, 31 de octubre de 2014

LA PETITE CLÉ: LAGUIOLE AUBRY RENAUD, BELLE MATIÈRE

NAVAJA LAGUIOLE AUBRY RENAUD
La petite clé ouvre le coeur du mammouth.

Les mantras qu'on a écouté souvent quand l'oreille était trop sensible nous ont fermé  certains chemins. 


Ces fables sont d'ordre moral (l'importance de l'effort et de la sobriété, le mérite inaccessible comme un guide, le doute comme une méthode de connaissance ...). Le problème est que ces plantes peuvent pousser trop et nous cacher la lumière. 



 La puissance de l'accumulation agit comme un médicament qui conduit parfois à la compulsion. Ceux d'entre nous qui ont brûlé toutes les étapes  ont d'autres raisons de continuer.


On doit fermer les tiroirs, mediter (5 secondes, 1 minute...14 heures, 1 mois -selon la capacité de chacun-) et lire Epicure. 


 Peut être quand nous nous rendions compte que la différence entre le tsar de toutes les Russies (pas Putin) et nous est la taille de la poche, nous aurons la légitimité divine de manger une omelette aux oeufs de Fabergé


 L' hoplologie (pardonnez le néologisme -la collection-) comme un nouveau bouddhisme, comme une foi libertaire. Le collecteur ne sera pas un maniaque, il laisse derrière lui la compulsion et il est en train de chercher  l'illumination. 



 Je ne savais pas que sous le pergélisol je trouverais un battement de coeur. Ceci est gelé et je ne sais pas si ce que j'entends est le premier ou le dernier battement.



Pendant que je pense, j'admire l'éclat des cuivres, la couleur changeante, la direction et l'inclination des veines,  et l'impulsion du burin.

No hay comentarios:

Publicar un comentario