sábado, 9 de agosto de 2014

LAGUIOLE ASPIC ARTO EN OS: L'INIMITIÉ ENTRE LA SERPENT ET LA FEMME



ATTENTION LES CHASSEURS DES SERPENTS¡ IL S'AGIT D'UNE VRAI LEÇON DE CATÉQUISME 


Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. ..
(Genèse 3:15.  Proto-évangile)
  “Toi”  c’est la serpent, et la “femme” ¿c’est la femme?
  Je pensais toujours à Tarzan  qui prenait avec mauvaise intention une grosse boa  (pour un enfant les symboles n’existent pas, seulement les animaux, les pièces de monnaie, les objets).

 En cherchant des champignons, un jour je n’en trouvai pas,
 mais deux serpents (les reptiles attendaient le soleil pour se rechauffer). 

 Je cachais les talons soigneusement; il faisait froid et les animaux etaient trop tranquilles. Mais pourtant, on pourrait se former a la fôret un autre petit Laoocon si je ne prêtais pas attention...



 Je proposai  les tuer...



...mais le papa l’empêcha (il était un ignare, il ne connaisait pas bien la faune biblique). Les serpents à échelons sûrvecurent.

 Je n’aime pas les couteaux trop figuratifs, quoique l’aspic est beau parce n’est pas absolument zoomorphe. En effet, pour moi l’aspic est un scorpion (les crotales sont americains).
 Ce couteau a l’allure des anciens avec un manche sculpté façon crotale. Par cette raison je l’ai pris pour mon modeste cabinet des curiosités .

J’ai choisi  le petit modèle  (11 cms, lame inox) pour une main féminine
étant donné que la serpent est  l’énnemi des femmes.



No hay comentarios:

Publicar un comentario