miércoles, 31 de diciembre de 2014

LE FAUX COUTEAUX DE THÉOPHILE GAUTIER

Quand je lus le nom sur la poignée du couteau derrière le nom «peintures», moi, je pensais que j’ avais trouvé une rareté. Parnasianisme, émaux et camées, substances interdites pour que l'inspiration frappe ...


Bien sûr, la lumière méditerranéenne m'avait aveuglé (la lumière et de l'ignorance). J’ ai réfléchi et je trouvai du réconfort dans les mots du peintre (sans h) : "En général, des qu'une chose devient utile, cesse d'être belle elle"

Je ne crois pas que ces couteaux de “métier” soient maintenant largement utilisées, il est possible que ceux qui les voient ignorent qu’est ce c’est l'étoile de la poignée ... ou le bras robotique, anguleux.

Pour le moment je ne sais pas exactement les fonctions de ces éléments (oui, je suis sûr que vous les connaissez). Cette ignorance est momentanée, puisque la curiosité, avec l’aide d’internet, est en train de mettre fin à la beauté symboliste-cubiste de ce couteau.

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario