miércoles, 23 de julio de 2014

LE COUTEAU DE GULLIVER/LAGUIOLE ARTO 13CMS EN OS, UNE MITRE


LAGUIOLE ARTO
Couteau régional Laguiole 13cm 1 MITRE inox

OS       
Mouche  travaillée à la lime
Lame 12C27 polie miroir
Ressort guilloché main


Je voudrais les rivets, la mitre et les platines en laiton; mais on m'ont expliqué: 

"Avec l'os, pas de mitre laiton, mais inox, car en lustrant le laiton des
mitres, on salit l'os blanc".




 Je choisis avec une mitre avant seulement.


Il  y a quelques jours â la vie où  la conjonction des astres donne à l’homme un bonheur inmérité: le même matin, deux colis sont arrivés à la maison. Le premier avec un gros couteau (le vicomte de Renaud), le deuxième avec un autré aussi musclé.


Quand on l’a désenveloppé, une très longue corne d’un licorne apparut à la main (le meme qu’on a vu au mur du Musée de Cluny).



Cette excroissance naturelle du cétacé marin, probablement trouvée sur une plage anglo-normande, a été documentée comme appartenant au trésor de la cathédrale de Saint-Denis.
Impressionnante par sa taille et considérée comme provenant d’une licorne, l’animal mythique, elle représentait surtout un symbole de la pureté au Moyen Âge, qui lui prêtait par ailleurs des vertus miraculeuses.
N° Inventaire : Cl. 20202
Hauteur : 191 cm
Diamètre : 9 cm



Le lag Arto pourrait être l’outil de Pantagruel (la référence est trop connue, mais il ya des autres géants avec leurs grandes poches: Ferragut, Anfeo, Antigonus, Goliath, Carmadon, Bruciferno, Astrobando, Calfurnio, Pronastor…).


Au royaume de Pantagruel, Utopia, on pourrait porter sûr soi un puissant couteau pour casser la croute n’inporte oú (au train, au metro, au travail, à l’école, aux Champs Élysées…).


Pour les très capricieux, avec leurs prejugés, le couteau, à mon avis, aurait un très petit –comme pourrait on le dire?- “secret”.





Quand je veux aller au pays de Liliput pour visiter Gulliver, je prends mon lag 13 cms Arto, et tout devient, par comparaison, minuscule.

Voilà "le secret"la mouche est soudée ( mais l'artisan la sculpte à la main - on ne voit pas trop la diference, je crois-).
Pas grave.

No hay comentarios:

Publicar un comentario