jueves, 19 de octubre de 2017

NAVAJA MACHETE WÍZNER: LA NAVAJA DE LOS SUPERHÉROES MARVEL-COUTEAU DES SUPERHÉROS MARVEL

NAVAJA MACHETE WÍZNER: LA NAVAJA DE LOS SUPERHÉROES MARVEL- LE COUTEAU DES SUPERHÉROS MARVEL


J'ai appellé, avec votre indulgence, ces forts et grands couteaux "bouledogues hispaniques".






"Forts et grands" maintenant, à l'époque (les années 20-40 et avant mais sans palanquille) ceux étaint simplement des couteaux. Les muletiers les utilisaient pour la contingence du métier et pour conjurer les dangers du chemin.


 C'est une preuve de la patience du coutelier qui a fabriqué le couteau autour des mesures des plaques. 




J'ai lu à mon enfance quelques  comics Marvel, mais pas trop. Je préférais écouter les histoires des grands-pères : "Nous croisions les montagnes et arrivions à la mer avec trois mules blanches ... un jour d'aller, un autre jour au retour." Aujourd'hui ce serait des aventures extrêmes.



 Les histoires des superhéros ne me semblaient pas si extraordinaires parce qu'il y avait des hommes qui revenaient de l'autre côté de l'horizon. En tout cas, j'espère que ce couteau ait les pouvoirs d'exciter la mémoire personnelle (c'est une conception puérile des objets, je sais).


RAFAEL WÍZNER,
ARTISAN
COUTELIER

No hay comentarios:

Publicar un comentario